Une petite perle bien triste, et pourtant révélatrice de ce qu'est le monde de la concurrence aujourd'hui...
Je crois que je vais avoir besoin de quelques éclaircissements sur ce fameux "libre" du net...
Bien sûr, quand on parle de libre cela évoque Linux, Firefox, OpenOffice, pour ne citer qu'eux; mais quand on lit (et imprime) un livre sur Google Books, est-ce que la bibliothèque numérique de la firme au "Don't Be Evil" peut-être considérée comme "libre" également?
Que se cache derrière le libre? Uniquement les outils, programmes gratuits et au code source totalement ouvert? Ou également le gratuit à la manière Google ?
Est-ce qu'on peut toujours parler de "libre" dans les cas précis où Linux (ou Ubuntu) est utilisé par Asus ou Nokia?
Un émulateur NES est-il un logiciel "libre", ou un logiciel "illégal" (du style "die, bloody pirate") ?
(J'ai conscience de bouger le centre du sujet. Mais pour éviter de dire de la merde façon "Meuporg" - un mot qui prouve d'ailleurs à lui-seul que dans la tête de beaucoup de monde, à commencer par de nombreux médias, le jeu vidéo reste au mieux un passe-temps stupide, et au pire une drogue dure transformant têtes blondes en violents geeks à lunettes - j'aimerais bien savoir de quoi on parle...)
On va faire ça vite et bien.
On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.